Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2007

Les pensées de mon ami Benoit

"J'aime dans histoires vraies savoir histoire de vie des jeunes en france, ça me donne des grandes idées des durs vies chez les autres"

"Dans jours noirs de grande misère, savoir faire pause, changer photo de fond, mettre jolie photo de vacances, ecouter musique qui danse. Je pioche dans catalogue de bonnes journées".

Benoit

Commentaires

Fiona,
tu ouvres la voie et voilà qu'en note et en commentaires nous arrivent d'autres paroles avec à chaque fois beaucoup de sens et de sincerité.

Plus vous serez nombreux à écrire et mieux ce sera, le doute ne sera plus possible.

Bisous mes belles !

Écrit par : justmarieD | 25/11/2007

Je te remercie ma chère Fiona (sans oublier ta maman) d'accepter de faire une petite place à Benoit, c'est tres gentil et genereux, cela nous touche beaucoup.
Nos chers ados, nous sommes tres fiers de vous, de ce que vous faites alors surtout continuez...
gros bisous
Laurence (maman de Benoit)

Écrit par : Laurence | 26/11/2007

wahou les mamans aussi elles sont en or ici !

bisous à toutes !

ben ils sont où les papas ? oui si ils viennent ils auront des biz aussi !

Écrit par : justmarieD | 26/11/2007

Dans le grand jardin, nous sommes tous des petites fleurs que le maître cueille en son temps, certaines sont plus fragiles que d’autres, et la parole pointée de ce petit Benoît dit les choses très justement, nous ressentons cette proximité vers l’autre, l’ami, le frère, la sœur, le mot juste qui sonne, et qui tonne parfois quand je lis Elisa, soyez les détonateurs des voix pointées, voix tonalités, cette économie du mot dans la voix pointée me plait beaucoup …..*

Pat …*

Écrit par : Patlesarthois | 26/11/2007

Voilà Pat a mis très justement en mots ce que je ressens depuis que je lis ces voix pointées : l'économie de mots qui fait que chaque mot est pesé, mesuré, poli comme un diamant, choisi si justment, plein de sens, moi grande bavarde j'en prends des leçons de synthèse, de simplification de la pensée qui lui donne en fait tout son poids épuré.... comment ça j'suis pas claire ? Bon alors en 1 seul mot ? ENCORE !!

Écrit par : justmarieD | 26/11/2007

Bonjour Benoit. Je vous envoie un rayon de soleil pour illuminer vos jours noirs. Je sais qu'ils peuvent être très noirs.

Pour Fiona : très bien de prêter le carnet à Benoit. Des mots pointés sont toujours un bonheur pour moi. Je vous envoie aussi un rayon de soleil pour les périodes noires.

Pour Marie : Non ! ne changez rien à votre style d'écriture, il vous va bien :)

Écrit par : MoilasoeuràMoije | 26/11/2007

Lorsque Fiona est rentrée, hop j'ai attrapé le clavier, je lui ai demandé si elle voulait mettre un mot sur le blog en réponse aux commentaires et elle a juste eu le temps de pointer "Moi je pour important..." et elle s'est endormie dans sa coque.
Peut être que le commentaire s'adressait à Elisa.

Fiona est très fatiguée depuis quelques jours. Ses nuits sont très agitées.

Bises à tous

Écrit par : patricia | 26/11/2007

Fiona a voulu dire, malgré son état de fatigue, qu'elle souhaitait pointer comme Elisa ..... et elle s'est endormie ...*

Pat ...*

Écrit par : Patlesarthois | 27/11/2007

fiona je comprends ta fatigue certains jours sont difficiles mais pointer est important pour dire tes souffrances les mots ont un pouvoir étonnant alors pointe dès qu'une main prend la tienne et raconte
je t'envoie un peu de réconfort pour t'aider à surmonter la période mouvementée actuelle
élisa

Écrit par : Moije | 27/11/2007

Quelle bonne idée de piocher dans les beaux jours pour améliorer un peu les jours noirs !

100/100 d'accord avec Pat et Marie (ça, c'est pas un scoop : nous sommes souvent sur le même longueur d'onde...)

Belle initiative cette "entrée" de Benoit !
Et belle amitié sans doute que la vôtre !

Plein de tendresse pour vous deux, pour vos mamans (et papas...)
Et des milliers de rayons de soleil pour vos heures tristes !

Écrit par : Danny | 27/11/2007

Les commentaires sont fermés.