Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2007

Regarder

Pour tout voir cela est très facile, moins efficace pour mieux comprendre que regarder.
Pour moi joie de regarder loin et pouvoir comprendre.

Fiona

Commentaires

Bien sûr Fiona, regarder pour comprendre et ne pas se contenter de voir. Trop de personnes ne prennent plus le temps de regarder ils préfèrent (a)voir, ça leur suffit mais ils s'appauvrissent un peu plus chaque jour car ils perdent une des richesses les plus précieuses : leur temps.

Toi on peut dire que tu n'as pas perdu le tien belle Fiona et ta générosité te conduit à partager ta vision du monde avec nous.

Alors passe une belle soirée et moi je vais regarder tout prés de moi mes enfants et loin devant aussi.

Bisous Fiona

Écrit par : justmarieD | 09/11/2007

Oui ma chère Fiona, c'est comme écouter et entendre, une même similitude, mais beaucoup de différences entre ces deux mots dont l'importance est identique à celle de voir et regarder.
Pat ...*

Écrit par : Patlesarthois | 11/11/2007

ouvre grand tes yeux et aide nous a comprendre
bisous

Écrit par : maman de Moi-je | 11/11/2007

belle fiona,
le monde entends et comprends, avec ton intervention de vouloir bousculer certaines idées et de prendre conscience de ce qui est le plus précieux pour tous, c'est de se poser et d'entendre....
continue sur ce chemin .
à bientôt zo

Écrit par : zo | 12/11/2007

ma toute belle, je retrouve dans ce que tu dis ce que je te disais il y a quelques années: tu as tant à nous apprendre sur le sens de la vie, la valeur de nos gestes, ceux que l'on fait sans en avoir vraiment conscience. Ton silence m'interpelait déjà, ta parole me touche beaucoup et je comprens ta souffrance et ta colère contre ce système qui voudrait de nouveau instaurer le silence. De toute façon, celui qui voudra faire taire quelqu'un de la famille, il aura du boulot, tu ne crois pas? Alors accroche toi, continue à nous raconter ce que tu vis, ce que tu sens, te fais nous réfléchir.
bisous à vous trois marie-no

Écrit par : marie-no | 13/11/2007

Joie de "regarder"... de regarder "loin"...
Merci Fiona de nous "ouvrir les yeux"...

Aujourd'hui, grâce à ton message, je vais voir ceux qu'il me sera donné de rencontre, non pas avec un "regard distrait", mais en "profondeur"...
En essayant de voir "plus loin"...
Jusque dans leur coeur !

Écrit par : Danny | 14/11/2007

salut belle Fiona,
si ça te dit d'écouter mes cd mp3, je t'en envoie quand tu veux ... il suffit de me donner ton adresse postale (en privé) ... si ça te dit ?
je raconte la Petite Sirene (en fauteuil) ... des poèmes ...

Écrit par : cat(e) | 14/11/2007

Bonsoir ma charmante fiona,
J'ai eu une journée de fou, mais je voulais même s'il est tard de te faire un coucou.
Ta force est plus forte que tous c'est la clé qui bouscule les préjugés . si cela te dit nous pourrions partager le monde de la musique, qu'est que tu aimes entendre comme genre??? ah oui je barbouille avec la peinture un peu...
à bientôt
zo

Écrit par : zo | 15/11/2007

Juste une pensée avant la nuit.
Bisous
j'ai bien regardé Yannick Noah ... il est canon !

Écrit par : justmarieD | 15/11/2007

Alors comment ça va ma chère petite Fiona? ici le froid fait son apparition, mais nous sommes quand même, si je puis dire des privilégiés, puisque nous bénéficions de la douceur Angevine, Sud Sarthe oblige ... A bientôt.
Pat ...*

Écrit par : Patlesarthois | 15/11/2007

J'ai lu tous vos messages ce matin, à Fiona, avant qu'elle parte au centre. Son sourire illuminait son visage endormi !

Danny, ta phrase "en essayant de voir plus loin...jusque dans le coeur" lui a fait énormément plaisir.

Cat(e), oui Fiona aimerait bien essayer l'écoute d'un cd. Je t'enverrai notre adresse par email.

Zo, Fiona aime toutes les musiques qui la font danser dans sa tête mais dès que la musique appelle à la mélancolie, elle devient très triste et se renferme.
Elle aime tout ce qui est gai et drôle.
Pourrais tu nous envoyer quelques unes de tes "barbouilles" ?

Pat, Fiona est une passionnée des châteaux plus particulièrement des châteaux forts. J'ai vu qu'il y avait de beaux châteaux à visiter dans la Sarthe. Elle nous demande de temps à autre de partir une journée pour visiter une belle curiosité. Je vais lui proposer la Sarthe la prochaine fois.

Bonne journée à tous.

Écrit par : Patricia | 15/11/2007

Les commentaires sont fermés.